La créatrice

La passion est un moteur prodigieux, un phare d’une lumière si vive qu’il faudrait être fou pour lui tourner le dos.
Nolwenn, OBLUM
La couture a été une passion à l’instant où je suis entrée dans l’atelier de ma grand mère couturière. Observant chaque petit geste, et à force de jouer à la copier, elle m’apprit avec patience à créer mes premiers costumes.
Suite à un cursus classique et une réorientation, J’intègre en 2014 un Diplôme des Métiers d’Arts costumier réalisateur qui me poussera à rencontrer deux femmes formidables, Carmen et Juliette. Elles se complètent pour m’apporter les rudiments d’un métier auquel je n’avais pas songé, chef d’entreprise !
En fin d’études je travaillais au théâtre, à l’opéra, ou encore dans un magasin de tissus, en confection. Il me manquais un petit déclic pour créer Oblum.
Ce déclic, je j’ai eu en confectionnant ma propre robe de mariée ! Une coupe rétro, bleue nuit, avec des milliers d’étoiles brodées. Introuvable en magasin.
En cousant cette robe j’ai réalisé tout ce que je pouvais apporter aux futures mariées : Un peu plus qu’une robe, Celle qui leur ressemblerai vraiment.
En ouvrant l’atelier, je veux permettre à chaque mariée de s’approprier son projet de robe, en définir les moindres détails. Je met mon savoir faire et ma créativité à la disposition de chaque cliente pour dessiner la robe idéale, et la réaliser. J’ai surtout choisi de le faire de façon artisanale avec des textiles sélectionnés soigneusement.