Maison de couture OBLUM | Robes de mariées sur mesure à Montpellier & Costumes de Scène

Robes de mariée sur mesure à Montpellier, maison de couture OBLUM

Votre robe sur-mesure   

Nolwenn Migné – costume et haute couture

Accueil

Mentions légales

Conformément aux dispositions de l’article 6 de la Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site oblum.fr l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :

Propriétaire du site et directeur de la publication :

Mme Nolwenn Migné

37 Boulevard de la perruque Batiment C studio 9 bureau 1

o6.31.32.15.93

nolwenn.migne@gmail.com

RCS Montpellier : 902 748 003

 

Développement du site :


Développé par Nolwenn Migné, via WordPress. 

conditions d’utilisation :


 

L’utilisation du site oblum.fr implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation décrites ci-après. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site oblum.fr sont donc invités à les consulter de manière régulière.

 

Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par la maison de couture OBLUM, qui s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention.

 

Le site oblum.fr est mis à jour régulièrement. De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.

 

Propriété intellectuelle :

 

Les contenus du site oblum.fr (structure, design, texte, image, animation, logo…) sont protégés par le droit d’auteur. Toute reproduction, même partielle, de ce contenu est strictement interdite sans autorisation préalable écrite de Mme Migné Nolwenn, la directrice. 

Protection des données personnelles :

 

les informations recueillies à travers les formulaires présents sur ce site sont utilisées dans le cadre de la relation commerciale qui découle de leur traitement et sont destinées exclusivement à la maison de couture OBLUM. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 et ses mises à jour, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant à l’adresse suivante : oblum.clients@gmail.com

Les informations concernant vos devis et factures sont conservés sur le site Tiime.AE , logiciel de gestion comptable. 
Il est possible de demander a tout moment la suppression de vos informations en ligne, mais une copie papier de vos devis/factures sera conservée en version papier pour une durée minimale de 10 ans par la maison de couture OBLUM, conformément à l’ article L123-22 du code du commerce.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Politique relative aux signatures de devis, acomptes, remboursements. 

 

A partir du moment où vous acceptez le devis et versez l’acompte nécessaire à sa validation,  votre date de livraison la plus tardive de votre projet sur mesure est bloquée dans mon agenda. Je m’engage donc à livrer dans les délai, le projet convenu. 

Vous avez le droit de souscrire à une option « maquette », une prestation supplémentaire pour vous aider à vous projeter dans votre future robe de mariée.  En cas d’acceptation du devis dans les 40 jours suivant la livraison de cette maquette (date du mail contenant le document faisant foi), cette prestation est transformée en acompte sur ce même projet. 

Que se passe t’il en cas d’annulation ?

Annulation de la part du client :

Compter un délai de 10 jours pour la possibilité d’annuler votre commande. Passé ce délai, les matériaux spécifiques a votre projet sont commandés.

Seul les frais de maquette, (valeur définir dans le devis), seront retenus, si une maquette détaillée ainsi qu’une sélection de matériaux vous ont été fournis. 

En cas de projet devant être réalisé dans un délai de moins de 90 jours, (date de livraison infétieure a J+90 par rapport à la signature du devis) les matériaux  spécifiques sont commandés dès la signature, empêchant un remboursement.


Après 10 jours/si les matériaux spécifiques sont commandés :

Le remboursement de l’acompte ne pourra pas être effectué pour la raison suivante :
-coût des matériaux spécifiques au projet avancés par l’entreprise, qui ne pourront être réutilisés.
-le coût du travail de lmaquette, défini dans votre devis, si le document « maquette » vous a été livré 
Au cas par cas, une partie de l’acompte pourra être remboursé si l’investissement dans les matériaux spécifiques+les frais de gestion (100eur) représentent un total inférieur à l’acompte.

Le refus de remboursement pourra se faire par Oblum costume, qui s’engage à présenter les factures justifiant la commande de matériaux spécifiques* pour la réalisation du devis.

Matériaux spécifiques, définition : Tout tissus, galon, ou article non présent dans le stock de l’atelier, commandé exclusivement pour la réalisation d’un modèle sur mesure, désigné dans un devis accepté par le client. (exemple : tissus à sequin, galon doré, teinture spécifique, dentelle, lainage, bobine de fil de couleur assortie)

Matériaux non spécifiques, définition : tout matériau basique nécessaire à la réalisation d’un costume ou d’une tenue.
Exemple : thermocollant classique, fermoir, bouton pression, scratch, coutil, bobine de fil blanc/noir/rouge classique.

Annulation d’une commande en cours, après versement de la seconde échéance :
Au vue des heures de travail passées à l’élaboration du projet, et à la destruction des matériaux (découpe, couture)  aucune annulation ne pourra donner lieu à un remboursement.

Annulation de la part de la maison de couture OBLUM :

En cas d’évènement grave, imprévisible et non prémédité empêchant Nolwenn Migné de finaliser une confection, le client sera prévenu au plus tôt de l’impossibilité de l’entreprise à mener à bien le projet.

Si la situation le permet, Oblum s’engage à rechercher avec sérieux un artisan compétent capable de sous traîter la commande dans un niveau de qualité identique et respectant les délais, sans surcoût, après avoir informé le client de l’impossibilité de finaliser sa commande.

Si aucun artisan n’est trouvé à temps, Oblum costume s’engage à rembourser les acomptes versés, frais de design et de gestion y compris, pour vous permettre de trouver un nouveau prestataire.

Évènement grave et imprévisible, définition :
Tout évènement, ou accident, non prévu et non prémédité, amenant à la destruction des locaux (catastrophe naturelle, accident) ou à un accident physique entraînant une cécité temporaire ou définitive, empêchant Nolwenn Migné, Gérante et de l’atelier, d’accomplir le travail auquel Oblum costume s’est engagé.


Garantie et vis cachés :

Oblum costume garantie les articles fabriqués dans son atelier, et s’engage à réparer, ou remplacer à ses frais tout article présentant un défaut de conception, qui amenuiserai grandement ou rendrait impossible l’usage de ses produits pendant une durée de 3 mois.
Exemple : une fermeture éclair qui déraille, un bouton mal fixé, une couture trop fragile, une dégradation suite à l’entretien, sous condition.

Conditions et limite de garantie :

Aucune garantie ne pourra être valable si les conditions d’utilisation normales et d’entretien fournies ne sont pas respectées.
Aucune garantie ne pourra s’appliquer à un article dégradé suite à de mauvaises conditions de stockage, ou suite à des déchirures ou brûlures provoquées par une utilisation inadaptée d’un vêtement. Ceci étant des tenues de soirée, de mariée ou des costumes, veuillez noter que  leur usage n’est pas recommandé pour : Jardiner, faire de la randonnée, effectuer des travaux de peinture, ou tout autre activité de rénovation d’un bâtiment, les sorties dans le vide spatial, les altitudes supérieures a 4000 mètres au dessus de la mer, pour cuisiner, ou toute activité industrielle. Ceci ne sont pas des vêtements de travail excepté pour les acteurs, et intermittents du spectacle.

Cas particulier d’utilisation :  

Veuillez noter qu’en cas de commande visant à habiller un acteur cascadeur, il est impératif de le notifier dès la demande de devis pour vous ouvrir l’accès à la garantie des costumes qui y seront destinés. Dès leur conception, les costumes de cascadeurs font l’objet d’une attention particulière pour répondre aux meilleures conditions possibles de sécurité. La mention « à destination de la réalisation de cascades » sur le devis vous permet d’accéder à la garantie du costume pour cet usage.

Garantie pour les artistes pyrotechniciens, ou travaillant proche de flammes, sources de chaleur :
Veuillez noter qu’en cas de commande visant à habiller acteur, comédien artiste ou particulier se produisant proche de sources de chaleur importante ou de flammes, il est impératif de le notifier dès la demande de devis pour vous ouvrir l’accès à la garantie des costumes qui y seront destinés. Dès leur conception, les costumes résistant aux flammes font l’objet d’une attention particulière pour répondre aux meilleures conditions possibles de sécurité. La mention « à destination des spectacles pyrotechniques » sur le devis vous permet d’accéder à la garantie du costume pour cet usage, et vous garantie l’utilisation de matériaux adaptés (ininflammable, classé M1…) pour minimiser les risques de blessure.

Autres cas particuliers d’utilisation :

En cas d’usage spécifique non répertorié dans la liste ci dessus, merci d’en faire part à la société Oblum costume pour vérifier si votre projet est réalisable.
Si la société n’a pas été prévenue d’un usage spécifique, ou vous a déconseillé de faire usage de ses produit dans les conditions décrites ci dessus, elle ne pourra en aucun cas être tenue responsable des dommages liés aux articles ou aux personnes les utilisant.

En cas de costume ou vêtement endommagé :

Oblum costume vous déconseille fortement d’utiliser tout article endommage provenant de son atelier. Certains articles nécessitent des structures en plastique, métal, ou bois, composant électronique. Si l’un de ces éléments se retrouve anormalement visible, ou blessant, merci de ne pas l’utiliser et de contacter Oblum costume pour une éventuelle réparation. Le client en étant averti, Oblum costume ne peut être responsable de toute blessure provoquée par la mauvaise utilisation de ses produits.

Entretien :

Sauf contre indication, les costumes en tissus sont entretenus via un lavage à la main, dans de l’eau tiède, avec de la lessive classique, pas de sèche linge, fer à repasser au minimum.

il est conseillé de confier l’entretien des costumes complexes et robes de mariées à des professionnels tel qu’un pressing, ou le service d’entretien d’une institution selon le cas (opéra, théâtre…)

Les articles en cuir doivent être nettoyés avec un chiffon doux, et éventuellement du cirage incolore / coloré selon le besoin. Ne pas plonger dans l’eau, ne pas passer en sèche linge. Nettoyage à sec possible en le confiant au pressing.

Les costumes comprenant des composants électroniques ne doivent en aucun cas être nettoyés avec ces composés (led, batterie, fils) qui sont amovibles, et doivent être stockés au sec, à l’abri de la chaleur, quand ils sont détachés du costume.

Conseils de stockage :

tout costume ou élément de costume est à stocker dans un endroit sec, à l’abri de l’humidité et de la lumière directe du soleil. utiliser dès que possible les housses fournies. Stocker sur cintre, suspendu, quand cela est possible.  Les températures de stockage idéales sont entre 15°C et 35°C.   

 

 

A